NazGuilde
Bienvenue sur le forum de la NazGuilde (SWTOR)

Veuillez vous inscrire afin de pouvoir utiliser TOUTES les fonctionnalités de celui-ci.
L'approbation préalable d'un vénéré membre de la guilde est indispensable ... une visite des nouveaux inscrits se fait chaque matin et chaque début de soirée.

Merci d'avance et que la force soit avec vous Wink
NazGuilde
Bienvenue sur le forum de la NazGuilde (SWTOR)

Veuillez vous inscrire afin de pouvoir utiliser TOUTES les fonctionnalités de celui-ci.
L'approbation préalable d'un vénéré membre de la guilde est indispensable ... une visite des nouveaux inscrits se fait chaque matin et chaque début de soirée.

Merci d'avance et que la force soit avec vous Wink
NazGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NazGuilde

Guilde PVE coté république sur Star Wars The Old Republic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la loi de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombrelia
Admin
Ombrelia


Messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

la loi de la guilde Empty
MessageSujet: la loi de la guilde   la loi de la guilde Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:23

Bonjour ou Bonsoir cher futur Naz.......


Nous ne sommes pas là pour donner des ordres, des obligations ou des devoirs.
Nous sommes là pour jouer ensemble dans la bonne humeur et la joie.

Nous sommes là pour partir à la conquête de la destruction de l'empire pour certains
Pour donner du fil à retordre aux vilains méchants aliens et robots pour d'autres.
Et pour tous, des wipes et missions suicides qui ne nous font pas peur, au contraire....on aime ça !


Dans cette guilde il vous faudra:

-Comme il se doit..........saluer vos équipiers (c'est bien plus sympathique )
-Bien évidemment leur faire savoir lorsque vous allez déconnecter d'un au-revoir amical(cela évite de parler dans le vent pensant que vous êtes toujours là )
-Être poli et courtois avec chacun des membres (comportez vous comme vous aimeriez qu'on le fasse avec vous) ne prêter pas + d’attention a un gradé qu'a un non gradé.
-L'entraide est de mise dans la limite des disponibilités et possibilités de chacun. La guilde fera parfois appel à vos talents de farmeurs et crafteurs afin d'aider au mieux vos coéquipiers.


Petits rappels pour la bonne ambiance

Nous rappelons que l'ambiance familiale est préservée et que nous ne sommes pas là pour reprocher à l'un ou l'autre de ne pas être suffisamment connecté ou absent lors d'une sortie organisée....
l'IRL passent avant tout et si un membre est absent pas de panique il sera remplacer en pick-up afin de ne pas annuler la sortie.

Il faut également noter que notre guilde comporte des couples avec ou sans enfants, des papas/mamans seul(e)s et que cela entraine des afk IG .... soyez donc indulgent ... vous êtes prévenus.
Les impolis ou sans aucune éducation seront bien vite conduit à la porte de sortie....Nous tenons à conserver l'ambiance et donc tous membres qu'il soit haut lvl ou débutant, gradé ou non, sera tenu de saluer tout autre membre qui se connecte sans exceptions.

Les problèmes entre membres sont parfois inévitables dans toutes guildes, bien que nous espérons qu'ils seront peut nombreux, si cela vous arrive, veuillez prendre contact avec un Gm ou un Officier qui fera office de grand maître de réconciliation et trouvera certainement d'une manière ou d'une autre une solution pour apaiser les discordes et arranger les soucis afin de retrouver l'harmonie d'entente initiale.


Attention sujets qui fâchent !

Il ne sera pas admis qu'un membre insulte ou discrimine un autre membre, le racisme, les moqueries de bas niveau ne seront pas tolérées.

Les sujets tendancieux tel que sexisme volontaire et négatif (tout le monde à le droit de jouer qu'il soit homme ou femme)
sexe ou grossièretés s'y rapportant (notez que certain membre peuvent être ou avoir des enfants, adolescents et donc de jeunes yeux peuvent nous lire)
Drogue et passions pour l'illégale seront à proscrire.

Attention nous ne sommes pas la police donc si vous avez avec d'autre membre dans l'entente de chacun une envie de papoter des sujets tendancieux...
Vous avez le canal groupe ou chuchotement pour ce faire, il vous est ici demander d’éviter le canal guilde ou canal raid pendant nos sorties.


Dernière édition par Ombrelia le Mar 3 Jan 2012 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nazguilde.com
Ombrelia
Admin
Ombrelia


Messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

la loi de la guilde Empty
MessageSujet: Re: la loi de la guilde   la loi de la guilde Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:42

Une guilde qui fait passer l'IRL avant l'IG...
Pourquoi ? pour qui ? Comment ça marche ?



Pourquoi ?

Parce que il y en a marre de se sentir obligé ....


1)Je me connecte presque tout les soirs mais ce soir ....

-Il y a un film à la télé ..... Ben là je ne me sens pas obligé de me co, je me prélasse dans mon fauteuil devant mon vieux film tout pourri mais que moi j'avais envie de regarder !

-Pfff la flemme aujourd'hui, pas trop envie, pas trop de motivation ... ben j'ai juste envie de venir dire bonjour à mes Nazpotes, balader en jeu, faire 2- 3 quêtes puis déco c'est mon problème.

-J'ai pas envie de Tank / Heal comme d'habitude ... ben je prend mon rerol ou je respé et op je go taper du vilain, à d'autre de prendre la relève une fois de temps en temps.


2) Je suis inscrit(e) à une sortie mais ...

-Je ne pourrais pas être présent lors de celle-ci .... pas grave, y a pas morts d'hommes, je préviens un Officier par courrier IG et op la tête tranquile.

-Je ne saurais pas rester jusqu'au bout, je me lève + tôt que prévus demain / je suis + fatigué(e) que je pensais ce soir .... pas grave on fait la sortie jusqu'au moment où je déco ... la suite sera au prochain épisode

-Une visite à la maison /Un pote passe à l'improviste .... Tant pis, je vous souhaite une belle sortie mais moi je go passer un super moment irl.

Pour qui ?

Pour toute personne ayant connu :

-Reproche car pas connecté assez souvent
-Reproche car ne sais pas suivre les autres
-Reproche car dois toujours afk(s'absenter) pour bébé, pour le chien, pour tel, pour .....etc
-Reproche car ne vient jamais aux sorties
-Reproche car se déconnecte toujours trop tôt
-Reproche car se connecte toujours trop tard
-Reproche car a fait foirer une sortie car pas connecté
-Reproche car en retard pour une sortie

Bref, reproche, reproche, reproche .... qu'ils soient fait devant ou derrière le dos, ce n'est pas agréable !
Avoir le sentiment d'avoir quelques choses à se reprocher par rapport à d'autre alors qu'il s'agit ... qu'il ne s'agit, que d'un jeu ... merde y a plus important, plus grave dans la vie !

Comment ça marche ?

Et bien ça marche super !

On fait avec ce qu'on a ...
Manque de connectés ? Manque de certaines spé ?.... ont prendra des pick-up (personnages hors guilde)
Zut tout le monde prévus n'est pas là ..... ont prendra des pick-up
Flute même en cherchant des pick-up, la sortie ne se fait pas .... Pas grave on en fera d'autre

Cela n'empêche pas de faire des sorties ...
En prévoyant de nombreuses sorties régulières, si l'une d'elle ne se fait pas ça passe bien mieux que si on en organise que 1 ou 2 et que l'une d'elle est infaisable.
Deux groupes de sortie ... un pour les connectés réguliers (les presque geek) et un pour les connectés aléatoires et / ou rerols ... tout le monde à ça chance de faire une sortie, d'évoluer dans le jeu à son rythme sans être le vilain petit canard rejeter de la masse populaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://nazguilde.com
 
la loi de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rejoindre la guilde
» rejoindre la guilde
» Présentation et historique de la guilde
» Migration ds la guilde astria
» Puis je faire partie de votre guilde ?.......................je suis gentil ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NazGuilde :: Règlement planetaire :: La loi-
Sauter vers: