NazGuilde
Bienvenue sur le forum de la NazGuilde (SWTOR)

Veuillez vous inscrire afin de pouvoir utiliser TOUTES les fonctionnalités de celui-ci.
L'approbation préalable d'un vénéré membre de la guilde est indispensable ... une visite des nouveaux inscrits se fait chaque matin et chaque début de soirée.

Merci d'avance et que la force soit avec vous Wink
NazGuilde
Bienvenue sur le forum de la NazGuilde (SWTOR)

Veuillez vous inscrire afin de pouvoir utiliser TOUTES les fonctionnalités de celui-ci.
L'approbation préalable d'un vénéré membre de la guilde est indispensable ... une visite des nouveaux inscrits se fait chaque matin et chaque début de soirée.

Merci d'avance et que la force soit avec vous Wink
NazGuilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NazGuilde

Guilde PVE coté république sur Star Wars The Old Republic
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le savoir et le pouvoir .... explication ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombrelia
Admin
Ombrelia


Messages : 181
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Le savoir et le pouvoir .... explication ^^ Empty
MessageSujet: Le savoir et le pouvoir .... explication ^^   Le savoir et le pouvoir .... explication ^^ Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:36

Bon alors en tant que Belge, nous parlons français ... avec des différences importantes:

Torchon en France pour essuyer la vaisselle Arrow en Belgique pour nettoyer les sols

Serviette en France pour s'essuyer en sortant du bain Arrow en Belgique pour essuyer sa bouche

Essuie en France pour essuyer la vaisselle Arrow en Belgique pour s'essuyer en sortant du bain ET même nom (pas même essuie ^^) pour essuyer la vaisselle


70 en France soixante-dix Arrow en Belgique septante ... logique ça commence bien par sept

90 en France quatre-vingt-dix Arrow en Belgique nonante ... logique ça commence bien par n de neuf
Les Français on l'art de compliquer où il n'y a pas lieu ^^


Café + lait en France café-crème Arrow en Belgique café au lait ... hors c'est bien du lait qu'on met dans le café et pas de la crème fouetter à moins de vouloir un capuccino.

Légume d'hivers en France Endive Arrow en Belgique chicon ... hors ce légume à bien été découvert par un Belge qui lui a donner son nom ... pourquoi l'avoir changer ....est-ce qu'on se permet de dire "fromagekikouletkipue" au lieu de camembert ? ^^


Et enfin les verbes incontournables qui posent problème à beaucoups : SAVOIR et POUVOIR


Savoir:
Est utilisé lorsqu'on est capable de faire quelques choses, lorsqu'on en a la compétence

Pouvoir:
Est utilisé lorsqu'on a l'autorisation de faire quelques choses

Ainsi on dit bien le "savoir-faire" d'un artiste et pas le "pouvoir-faire" ....
On dit bien que les ministres ont le "pouvoir" et non le "savoir" mdrrrrrr je devais la placer celle-là mouhahahahaaha ... ça doit venir de là que les Français ne savent plus utiliser c'est deux verbes correctement mdrrrr

Donc pour résumer:

Il est possible de savoir faire quelques choses mais de pas en avoir l'autorisation (le pouvoir) ....
Il est également possible d'avoir l'autorisation (le pouvoir) de faire quelques choses sans pour autant en être capable (le savoir)

Vous remarquerez que je n'ai pas dit "on sait savoir sans pouvoir alors qu'on peut pouvoir sans savoir" ....bref une phrase bien belge Smile


Vous avez compris ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nazguilde.com
Zizabu




Messages : 37
Date d'inscription : 09/12/2011

Le savoir et le pouvoir .... explication ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le savoir et le pouvoir .... explication ^^   Le savoir et le pouvoir .... explication ^^ Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 1:30

Je peux savoir avoir su.... Si j'ai bien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zizabu




Messages : 37
Date d'inscription : 09/12/2011

Le savoir et le pouvoir .... explication ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le savoir et le pouvoir .... explication ^^   Le savoir et le pouvoir .... explication ^^ Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 1:32

Apres, si vous voulez passer le torchon au lieu d'utiliser une panosse, ca vous regarde. Mais je suis pas sur que j'irai mettre ma viande dans vos torchons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le savoir et le pouvoir .... explication ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le savoir et le pouvoir .... explication ^^   Le savoir et le pouvoir .... explication ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savoir et le pouvoir .... explication ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NazGuilde :: Les pieds sur terre :: Blabla-
Sauter vers: